• Nous sommes un groupe de chrétiens engagés depuis plusieurs années dans divers horizons : groupe de louange ;  organisation des concerts de Glorious sur Nantes;  chez les franciscains ;  groupe de prières...etc

Poussés par l’envie de faire connaitre davantage l’Esprit Saint, nous avons décidé fin 2016 de créer l’association Ruah.

En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Jean 3:5

CEC 691 " Saint-Esprit ", tel est le nom propre de Celui que nous adorons et glorifions avec le Père et le Fils. L’Église l’a reçu du Seigneur et le professe dans le Baptême de ses nouveaux enfants (cf. Mt 28, 19). Le terme " Esprit " traduit le terme hébreu Ruah qui, dans son sens premier, signifie souffle, air, vent.

• La vocation première de notre association s’adresse plus particulièrement à un public jeune, même si elle reste ouverte à tous.

Notre mission est d’organiser des évènements dans l’Unité des Chrétiens sur la région Nantaise.

L’unité des chrétiens pour nous est très importante et une force supplémentaire tel qu’il nous l’est enseigné dans la Bible.

Voyez ! Qu'il est bon, qu'il est doux pour des frères et sœurs de demeurer tous ensemble - Psaume 133 : 1

Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. - 1 Corinthiens 12 : 20

• Le but de ces évènements est également de créer une dynamique pour toucher de plus en plus de personnes, leur faire connaitre l’Esprit Saint, les aider à découvrir l’appel de Dieu sur leur vie et le mettre en œuvre.

Mais également pour que l'annonce de l’Évangile se propage.

Frères, nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part. Et selon la grâce que Dieu nous a accordée, nous avons reçu des dons qui sont différents. Romains 12 : 5

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de services, mais le même Seigneur ; diversité d'actes, mais le même Dieu qui accomplit tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous. 1 Corinthiens 12 : 4-7

RUAH

47 Avenue de l'engoulevent