Reporté !

19 Septembre 2020

Chers amis !


Compte tenu de la situation sanitaire actuelle nous sommes contraints de reporter notre évènement du 19 septembre à une date ultérieure.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer une nouvelle date dès que possible.


En attendant de vous revoir, nous restons unis par la prière les uns pour les autres. 🙏🙏🙏💞

"Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ;
Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande !
L’Éternel est mon partage, dit mon âme ; C'est pourquoi je veux espérer en lui."
Lamentations 3 : 22-24

Surprise !

Ne pouvant être réunis ensemble aujourd'hui, nous vous avons préparé une surprise en vidéo !

 

Nous vous laissons la découvrir !

Présentation des intervenants :

Julia et Claude PAYAN

Claude et Julia sont dans « le ministère » depuis plus de 30 ans.

 

Ils ont d’abord développé leur appel dans le chant, voyageant pendant plusieurs années, à travers diverses églises et dénominations. Ils ont produit plusieurs cassettes et CD de chants de leurs propres compositions.

 

Cet appel s’est développé et transformé progressivement pour devenir indissociable de la prédication et l’enseignement de La Parole de Dieu.

 

Ayant servi pendant sept ans dans des milieux plus traditionnels, Claude et Julia ont décidé un jour de changer de contexte afin de pouvoir vivre jusqu’au bout les aspirations de leur cœur. Ils se sont donc lancés tous les deux, pendant environ quinze ans, dans une vision nouvelle : l’œuvre «Souffle Nouveau ».

 

Ils ont continué à voyager pendant ces années tout en étant pasteurs d’une église sur la ville de Toulon.

 

Durant l’année 2007, ils ont mis fin au ministère pastoral et ont donné une autre forme et pulsion à « Souffle Nouveau » (croyant qu’il faut savoir reconnaître la fin d’une période pour pouvoir surfer une nouvelle vague) afin de se donner plus clairement et pleinement dans leur appel vis-à-vis de l’ensemble du Corps de Christ.

 

A ce jour, leur ministère consiste dans la visite d’églises qu’ils peuvent faire bénéficier de leurs années d’expérience pastorale, de séminaires dans lesquels ils sont orateurs.

 

Ils travaillent avec différentes équipes de ministères de diverses confessions et continuent à écrire des chants, à les enregistrer, ainsi qu’à « pondre » et publier de nouveaux écrits.

Père Xavier Terrien

Prêtre dans la paroisse Sainte Madeleine de Nantes.

 

Voici comment il se décrit et décrit son arrivée, en 2017,au sein de la Paroisse confiée à une équipe de prêtres de la Communauté de l’Emmanuel :

« Nantais, j’ai vécu un peu plus de vingt ans en dehors de cette ville : un an en Belgique, en discernement, deux ans au Brésil comme coopérant auprès des plus pauvres, une année en ermitage tout près d'Assise et le reste à Paris, au séminaire et en paroisse. Ce long déracinement m'a beaucoup apporté. Naturellement très sensible – trop parfois – aux autres, aux événements de notre histoire et à l'expression artistique, ma découverte de personnes, de cultures, de religions, de personnalités, d'âges, d'opinions, de milieux sociaux très différents ont ouvert l'esprit du jeune idéaliste nantais que j'étais. 

Assez timide à l'époque, j'ai vu au long de ces années, se déployer en moi une vraie passion pour la rencontre. Je perçois bien combien l'inconfort qui naît de la différence avec l'autre me stimule, me fait grandir dans l'écoute, m'oblige à essayer de comprendre sa pensée et à corriger ma propre manière de parler, de présenter les choses pour être compris de lui. Et pour ma plus grande joie, je vérifie régulièrement qu'il en est de même avec Celui qui sera toujours plus grand que moi. La Parole, les faits et gestes de Dieu me dépassent et me provoquent, élargissant toujours plus le petit horizon qui est le mien. 

La communauté de l'Emmanuel – que je n'appréciais franchement pas avant d'accepter d'y jeter un œil ! – a largement contribué à me mettre en mouvement. Je m'étais créé ici un petit cocon bien confortable : elle m'a aidé à en sortir et à voler de mes propres ailes. Après vingt ans, je souris en voyant tout le chemin parcouru grâce à la fraternité, le partage spirituel en maisonnée, l'évangélisation, la prière simple et joyeuse impliquant tant l'esprit que le corps… Comprenant qu'Il m'appelait dans cette compagnie de "pauvres types" – comme le répétait Pierre Goursat, notre fondateur – j'avais dit au Bon Dieu qu'il avait de beaucoup humour mais … un peu grinçant ! Aujourd'hui, je rends grâce. 

Tout comme je rends grâce de pouvoir me mettre au service de la Communauté. Le cardinal Lustiger nous avait avertis que notre époque serait une des plus difficiles mais aussi des plus passionnantes. Dieu a toutes les solutions pour l'avenir. Ensemble et avec Lui, nous aurons la joie de relever les défis qui se présenteront et notre Espérance chassera toute inquiétude ! »

Groupe de Louange de la maison de prière Nantes

Le groupe Nantes en Feu regroupent des individus de 4 à 5 églises différentes de la région nantaise qui ont à cœur d'élever le nom de Jésus sur la région, la nation et Israël. Ce groupe existe depuis 8 ans environ et a déjà participé à différents événements locaux et même nationaux (Debout resplendis, France en feu, culte commun du CNEF 44...) il s'inscrit dans la ligne droite de ce qu'est la maison de prière : Multi-églises, Multi-arts, Multi-générations, et même Multi-nations.

Plan d'accès au Collège :

RUAH

47 Avenue de l'engoulevent

44300 NANTES

  • Ruah
  • Icône social Instagram
  • Youtube

© 2023 by Ruah.  Created with Wix.com